Diagnostics immobiliers

Liste des diagnostics immobiliers proposés par LSN DIAG EXPERTISE

La notion de diagnostic de performance énergétique (DPE) des bâtiments est issue de la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments n°2002/91 parue en janvier 2003 qui vise à donner un cadre européen aux politiques nationales de réduction des consommations d’énergie des bâtiments existants et à construire, dans la perspective de la mise en œuvre du protocole de Kyoto.

Le plomb est présent sous diverses formes dans tous les compartiments environnementaux (hydrosphère, stratosphère, biosphère, atmosphère, mais surtout dans la croute terrestre et le sol). Sachant qu’il y a des échanges permanents entre ces différents compartiments, et que le plomb est bio-concentré dans la pyramide alimentaire, on comprend aisément pourquoi la présence de plomb dans notre environnement est un enjeu majeur.
Il est présent sous beaucoup de formes inorganiques notamment dans la croûte terrestre et les minerais

L’amiante est une fibre minérale naturelle massivement utilisée pendant plus d’un siècle, dans des milliers de produits à destination industrielle ou domestique, pour ses performances techniques remarquables associées à un faible coût.

L’électricité est l’interaction de particules chargées sous l’action de la force électromagnétique. Ce phénomène physique est présent dans de nombreux contextes : l’électricité constitue aussi bien l’influx nerveux des êtres vivants, que les éclairs d’un orage. Elle est largement utilisée dans les sociétés développées pour transporter de grandes quantités d’énergie facilement utilisable.

Les termites, parfois surnommés fourmis blanches, sont les seuls représentants de l’ordre des isoptères qui compte environ 281 genres et 2600 espèces. Ce sont des insectes sociaux, qui vivent au sein de colonies hiérarchisées et organisées en castes.
Ils se rencontrent surtout dans les pays chauds, où certaines espèces construisent de grands nids en terre mâchée, les termitières, caractéristiques des plateaux tropicaux.

Il est important de se soucier de la mise aux normes de son installation gaz, particulièrement si elle est neuve ou si elle a subi des modifications, c’est une garantie de sécurité, de confort, et d’économie ; cependant quand les normes évoluent et que vous ne réalisez aucune modification, aucune loi ne vous oblige à mettre votre installation en conformité.

La loi Carrez améliore la protection des acquéreurs de lots de copropriété, en insérant dans la loi du 10 juillet 1965 relative à la copropriété un nouvel article 46.
Celui-ci rend obligatoire l’indication de la superficie du lot vendu dans les promesses et actes de vente.

On parle d’assainissement collectif lorsque :

  • Les eaux usées de plusieurs maisons ou immeubles sont collectées par le réseau public d’assainissement, puis acheminées vers une station d’épuration :
    • les polluants sont alors dégradés et séparés de l’eau, afin de restituer au milieu naturel une eau propre ;
    • les polluants sont conditionnés en boues (plus ou moins liquides) : suivant leur état, différentes filières d’élimination existent (l’épandage dans les champs, le compostage, etc.).
  • Les eaux pluviales sont parfois collectées en même temps que les eaux usées et sont dirigées immédiatement vers le milieu naturel.

Dans une situation d’incendie, les plans d’évacuation, les plans d’intervention, documents et plans techniques sont indispensables pour garantir une intervention efficace dans un local ou un bâtiment.

Le radon est un gaz radioactif d’origine naturelle qui peut nuire à la santé humaine.
Lorsque les résultats du dosimètre laissent apparaître une concentration en radon supérieure à 300 becquerels (BQ)/m3, il y a un risque pour la santé humaine, selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé.

0 | 10 | Tout afficher